Photographier la nature : comment bien capturer l’instant?

Natural Landscape

Dès que l’on se trouve dans un cadre naturel, on a tout de suite envie d’immortaliser la beauté incomparable qui nous entoure. Que l’on soit amateur ou professionnel, une prise de vue de la nature mérite d’être effectuée avec de bonnes techniques. Voici quelques conseils qui permettront de capturer une photo réussie. Que l’on soit à l’autre bout du monde ou dans son propre jardin, dans un parc animalier ou à la campagne, il est possible d’obtenir une belle scène avec les bonnes couleurs et le bel éclat.

L’harmonie

La première chose à mettre en tête, c’est d’apprivoiser le lieu. Lorsqu’on capte une certaine émotion et qu’on « sent » bien l’endroit, on effectue les premières prises. Il ne faut pas se contenter d’une seule prise mais il est préférable de les multiplier ainsi que les cadrages. Il est ainsi nécessaire de se déplacer, de se baisser, de s’allonger parfois pour avoir le maximum de cadrages et prises possibles. Pour bien cadrer, il est conseillé de faire le plus largement possible, avec un grand angle. Puis, pour pouvoir offrir de la profondeur à l’image, il faut choisir un premier plan.

Comment prendre un lever ou un coucher de soleil ?

Le lever ou le coucher de soleil est un phénomène naturel qui séduit tout le monde. Mais, on a du mal à posséder une prise de vue de bonne qualité car, soit on manque l’événement, soit on ne sait pas prendre la photo avec les bonnes techniques. Un objectif grand angle, c’est ce qu’il faut premièrement. Ce type de photo offre en effet la possibilité de capter la lumière propre à ce type de moment. Un autre conseil, il faut être ponctuel ! Puis, privilégier une vitesse lente, entre une à trente secondes. Ainsi, on peut s’épargner une photo de mauvaise qualité, avec un rendu laiteux.

Related posts